Comment bien préparer sa trousse beauté pour un weekend ?

Comment bien préparer sa trousse beauté pour un weekend ?

Vous avez booké votre weekend et il est temps de boucler votre sac. Pour être belle tout en voyageant léger, la préparation de la trousse beauté est un incontournable. Vous voulez emmener l’essentiel mais ne devoir faire l’impasse ni sur la peau, ni sur l’hygiène, ni sur le make-up ou les cheveux ? Mode d’emploi !

Les kits weekend, la solution pratique

Aujourd’hui, toutes les marques proposent des formats mini de leurs produits phare. Vous pourrez les dénicher en parapharmacie le plus souvent, vous permettant ainsi de ne pas changer votre routine beauté et de partir avec vos cosmétiques chouchous.

Pour la peau et les cheveux notamment, la régularité et la routine sont très importants. En changeant souvent la composition de vos cosmétiques, vous déboussolez votre peau ou votre chevelure, pour des résultats parfois catastrophiques.

Ces formats « on the go » sont un condensé de soins petit format pour vous accompagner sans alourdir votre bagage. Niveau organisation, on optera pour la trousse toilette d’un côté avec shampoing, eau micellaire, savon visage, huile de douche et la trousse « secours beauté » de l’autre avec la crème hydratante, la mini BB crème, le baume à lèvres, la mini laque… Cette dernière trousse est aussi un incontournable au quotidien. N’hésitez pas à la glisser dans votre sac à franges le temps d’une journée de travail bien remplie ou d’une séance de sport entre midi et deux.

La trousse sur-mesure, l’option économique

Les contenants mini-formats peuvent aussi s’acheter vides. Ainsi, libre à vous de composer vous-même une petite trousse week-end. A bouchon pour le shampoing, à pompe pour l’eau micellaire, en petit pot pour la crème… il en existe une multitude. Les trousses sont vendues avec, et sont adaptées aux règles des compagnies aériennes en terme de format et de contenance.

Si vous voyagez en avion, pensez à la rendre accessible pour passer la fouille rapidement. Il peut vous être demandé de présenter les produits afin de vérifier leur conformité. Alors évitez de la mettre en dessous de votre blouson en cuir femme, de vos petites culottes et de tout un tas d’affaires…

Oubliez le superflu !

Pour 2 ou 3 nuits, inutile d’emmener votre litre d’eau micellaire, pensez « usage ». Combien de fois vais-je me démaquiller ? Me laver les cheveux ? Me doucher ? Cela vous permettra d’évaluer les quantités et d’emmener seulement l’essentiel et non un peu plus.

Une astuce simple au moment de préparer vos produits est de repasser dans votre tête la routine beauté que vous tenez du matin au soir. Vous visualiserez ainsi clairement ce qui relève du nécessaire ou du superflu. Par exemple, pas besoin d’emmener votre masque hebdomadaire, faites-le tout simplement juste la veille du départ.

Laisser un commentaire

*