Prévenir et camoufler les cernes

Prévenir et camoufler les cernes

Prévenir et camoufler les cernes

Qu’ils aient pour cause une mauvaise circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil, une mauvaise alimentation, une allergie aux produits cosmétiques, le tabac, l’alcool, le stress, la pollution, la fatigue ou le manque de sommeil, les cernes assombrissent et alourdissent le regard, attristent les yeux, ternissent la fraîcheur du visage et donnent un aspect fatigué.

Pas de panique !

Il existe plusieurs remèdes à base de produits naturels pour lutter contre ces placards disgracieux. De l’eau de bleuet au peeling chimique, en passant par les injections et le laser. Découvrez les techniques et les  produits anticernes destinés à les atténuer et les estomper en toute efficacité.

Pour prévenir l’apparition des cernes et protéger cette zone à risque, sujette au vieillissement prématuré et à la déshydratation, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie (une bonne nuit de sommeil et une alimentation équilibrée) et d’éviter ce qui favorise le stockage du sang dans le contour de l’œil (tabac, alcool).

Les remèdes célèbres de grands-mères, c’est tellement efficace !

  • Vous pouvez décongestionner vos cernes et tonifier le contour des yeux en appliquant des compresses imbibées d’infusions de camomille ou de quelques gouttes d’eau de bleuet sur les yeux, qui contient des substances dotées de propriétés anti-inflammatoires et astringentes.
  • Nous préconisons également d’utiliser de l’huile d’olive mélangée avec du citron contre les cernes.
  • Pour resserrer et dégonfler la peau, il serait judicieux d’opter pour des remèdes antioxydants, rafraîchissants et boostant à base d’eau fraîche ou de concombre.
  • Le fameux cataplasme de pommes de terre est également un excellent moyen naturel pour estomper les cernes et les poches sous les yeux.
  • La super astuce anti cernes : le glaçon ! Mettez un glaçon sur un linge propre et posez le sur le contour de l’œil pour rebooster la circulation et raffermir la peau.

Cela dit, si vous n’êtes pas adepte des remèdes traditionnels, optez pour les cosmétiques.

  • Il est conseillé d’utiliser fréquemment une lotion astringente, douce et rafraîchissante pour nettoyer et démaquiller les yeux.
  • Pour camoufler l’effet bleuté des cernes et hydrater le contour des yeux, vous pouvez utiliser un anti-cernes. Il est fortement recommandé de choisir une teinte plus claire que votre carnation naturelle.
  • Pour atténuer les cernes, tonifier l’épiderme, hydrater et raffermir les contours des yeux, utilisez régulièrement des masques contours des yeux, des crèmes aux vitamines A et C et des pads.
  • Si le problème des cernes est récurrent, sachez que la zone autour des yeux  peut désormais être traitée au laser pour dépigmenter les cernes foncés, à l’aide d’un peeling chimique ou injection de collagène.

Prévenir les cernes, camoufler les cernes

Laisser un commentaire

*