Quels produits de soin emmener en vacances avec soi ?

Quels produits de soin emmener en vacances avec soi ?

A chaque départ en vacances il y a toujours beaucoup d’affaires à préparer, dont les produits de soin à emmener. Afin de ne pas risquer d’oublier quoi que ce soit, il est alors préférable de disposer d’une ou plusieurs listes, selon la destination et la saison. Pour simplifier votre départ en vacances, voici des exemples de produits de soin à emmener en vacances avec soi.

Soigner sa peau même en vacances

Que vous partiez à la montagne l’hiver, à la mer l’été, ou l’inverse, votre peau risque d’être mise à rude épreuve. Le froid comme le chaud sont des températures extrêmes que la peau supporte généralement mal. Dans les deux cas, vous risquez de ressentir une sensation de tiraillement peu agréable et qu’il faut essayer d’éviter. Pour ce faire, à la mer comme à la montagne, vous devez vous munir d’une crème solaire ou d’un écran total, à la fois pour le corps et pour le visage.
La peau des lèvres est tout aussi fragile et nécessite également une protection efficace, à savoir sous forme de stick ou de baume à lèvres. La crème solaire, ainsi que le stick à lèvres, sont à appliquer aussi souvent que possible pour un résultat optimal.

Après vous être exposé au soleil sur le transat d’un village vacances en été ou sur la terrasse d’un café en station, vous allez devoir soigner votre peau. Pour une hydratation optimale, privilégiez un lait spécifique après-soleil qui permet une réparation profonde de l’épiderme. Veillez à choisir des produits adaptés à la peau du visage et à celle du corps, car elles n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes caractéristiques.

Prendre soin de ses cheveux durant ses congés

Les cheveux, tout comme la peau, n’apprécient pas particulièrement les excès de température, ni le soleil. Pour garder des cheveux en bonne santé durant ses congés, il convient d’en prendre soin. Vous allez à la fois devoir les protéger, mais aussi les traiter.

Si vous passez vos congés dans un village vacances du bord de mer du côté de la Méditerranée, vos cheveux vont avoir besoin d’un soin anti-UV avant chaque exposition au soleil. Vous pouvez trouver ce type de produit sous la forme d’un spray à emmener dans votre sac de plage ou au bord de la piscine. A la montagne, si vous protégez votre tête avec un bonnet ou une capuche, vos cheveux seront ainsi un peu épargnés.

Chaque jour de vacances, n’hésitez pas à hydrater vos cheveux à l’aide d’un masque après le shampooing et d’appliquer régulièrement de l’huile ou de la crème sans rinçage sur les pointes.

Rester en bonne santé été comme hiver

Parfois, il arrive de tomber malade en vacances, été comme hiver. Malheureusement, dans la plupart des cas, nous n’avons pas sur nous les médicaments nécessaires.

Quelle que soit votre destination de vacances, vous pouvez emmener dans votre valise une trousse d’essentiels pour traiter la majorité des symptômes. Et ce n’est pas parce que vous partez pour un week-end insolite sur le thème du Moyen-Age, que vous devez vous soigner comme à l’époque !

Ainsi, vous pouvez emporter avec vous des cachets pour les maux de tête et les maux de ventre, des pastilles pour les maux de gorge, un spray désinfectant, ainsi que des pansements. Des doses d’homéopathie peuvent également avoir leur utilité en voyage, notamment l’arnica pour les chutes.

Vous voilà désormais prêt à partir pour des vacances inoubliables !

Laisser un commentaire

*