Raffermir ses cuisses

Accumulations de graisses, cuisses molles, flasques et potelées !

Envie d’avoir de belles gambettes fuselées et des cuisses plus fermes et toniques ? Vous n’êtes pas obligés de dépenser des sommes faramineuses en chirurgie esthétique ou en coach perso. Il suffit de quelques exercices adaptés pour affiner et raffermir vos cuisses ainsi qu’une alimentation saine.

Chez vous, au club de gym ou bien dans un parc en plein air, le sport et les exercices fitness sont les meilleurs moyens pour sculpter votre corps et notamment galber vos cuisses. Voici quelques exercices faciles à faire qui aideront à restaurer la tonicité musculaire et à améliorer la fermeté et l’aspect des cuisses :

·         Le squat est un excellent exercice qui raffermit les cuisses et permet une dépense calorique. C’est un exercice de musculation qui façonne tout le corps. Il travaille les quadriceps, les arrière cuisses, les fessiers, le dos, les mollets, les abdos, les lombaires, les trapèzes et même les avant-bras.

·         Les montées de genou renforcent l’avant de la cuisse.

·         Les talons fesses renforcent l’arrière de la cuisse.

·         Le jogging permet d’affiner les jambes et les cuisses.

·         Le vélo, outre ses bienfaits sur le système cardio-vasculaire, permet de tonifier les cuisses.

·         Les séances d’aérobic, stretching, step, danse, brasse, aquagym…

Et pour commencer, voila un exercice fitness facile et rapide à faire qui permet de raffermir l’extérieur et l’intérieur des cuisses :

·         Position de départ : Allongée sur le côté droit/gauche, la tête posée sur le bras tendu dans le prolongement du corps. Les deux jambes restent tendues, au sol, dans le prolongement du dos.

·         Mouvement : Soulevez la jambe tendue en expirant et reposez-la en inspirant. (4 séries de 15 mouvements en changeant de jambe).

Après les dégâts causés par de succulents plats et de savoureux chocolats, la première des bonnes résolutions qui s’impose pour réduire la cellulite à cuisse est l’exercice anticellulite :

1.     Élévation et extension pour les quadriceps.

2.     Travail des fessiers.

3.     Contraction des fessiers.

4.     Abduction de la hanche.

5.     Adduction de la hanche.

Certes, la régularité et la persévérance porteront à court/moyen terme leurs fruits.

Bon entrainement !

 

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