Retrouver des jambes légères en été

Retrouver des jambes légères en été

Retrouver jambes légères, circulation sanguine jambes lourdes, l’insuffisance veineuse

Au cœur de l’été, les grosses vagues de chaleur accentuent souvent les sensations de jambes lourdes.

Pour retrouver des jambes légères, il convient tout d’abord d’identifier la nature de cette gêne qui, si elle n’est pas handicapante, n’en reste pas moins déplaisante.

L’insuffisance veineuse : la cause des jambes lourdes

De la simple gêne en passant par les fourmillements jusqu’aux œdèmes, les jambes lourdes prennent leur source dans une mauvaise circulation sanguine. la plupart du temps, cette mauvaise circulation est due à une insuffisance veineuse. En quelques mots, l’insuffisance veineuse rend moins aisée la circulation du sang des jambes vers le cœur (le retour veineux). Résultat : la pression veineuse dans les jambes augmente, entrainant un phénomène que l’on appelle « stase ».

Ce phénomène peut être réduit par le port de bas ou de bande de contention que l’on peut se procurer à prix intéressant en parapharmacie discount ou même en parapharmacie pas chère en ligne. Voici d’autres astuces à appliquer dans votre vie quotidienne pour décupler l’action de contention :

Quelques conseils pour lutter contre la sensation de jambes lourdes

Source images : www.freedigitalphotos.net

  • Evitez de rester en position debout de manière trop prolongée. Dans la mesure du possible, 30 minutes de marche par jour peuvent vous aider à améliorer la qualité de votre retour veineux
  • Les bains à température trop chaudes, même s’ils peuvent vous soulager sur le coup, sont eux aussi à déconseiller. De même, trop exposer vos jambes au soleil peut perturbe votre circulation sanguine. Bon à savoir, surtout en été !
  • Prenez soin de vous et pratiquez un massage régulier des jambes : avec une simple crème hydratante, une huile sublimant ou même une crème à base d’acide hyaluronique ou un gel jambes lourdes pour relancer la circulation sanguine

Laisser un commentaire

*