Rides : solution naturelle ou médecine esthétique ?

Rides : solution naturelle ou médecine esthétique ?

Lorsque nous vieillissons notre peau change peu à peu et les rides apparaissent les unes après les autres. Beaucoup de facteurs entre en compte. Tout dépend de notre hygiène de vie, de la couleur et de l’élasticité de notre peau, de l’hérédité… Pour retrouver une peau lisse et jeune plusieurs solutions s’offrent à vous ! Naturelles ou médicales, zoom sur les différentes façons de retrouver votre jeunesse.

femmeSource : https://fr.pinterest.com/pin/470837336018512081/

Des solutions naturelles pour lutter contre les rides !

Votre peau est le reflet de votre hygiène de vie. Manger des fruits et des légumes chaque jour apportera à votre peau toutes les vitamines, les minéraux et les antioxydants dont elle a besoin pour rester jeune. Consommer des acides gras oméga 3 aident également à nourrir votre peau pour lutter contre les rides. On en trouve notamment dans les poissons gras, les noix, etc.

arganSource : https://fr.pinterest.com/pin/400961173052619475/

Il est également important de bien s’hydrater chaque jour. L’eau vous aidera vous débarrasser des toxines. Une peau hydratée est le reflet d’une peau saine et éclatante. Nous vous conseillons de boire en moyenne 1,5 L d’eau. Pour les adeptes de l’eau du robinet, n’hésitez pas à installer chez vous un adoucisseur d’eau pour boire de l’au sans calcaire au quotidien.

Par ailleurs, vous pouvez combiner des massages du visage avec de la gymnastique faciale :

  • les massages avec des huiles (telles que de l’huile d’olive, de ricin, d’argan, etc.) permettent de détendre les muscles, diminuer les contractions de l’épiderme et activer la régénération cellulaire
  • la gymnastique faciale augmentera quant à elle votre tonus musculaire du visage pour donner de la vitalité à votre peau et par conséquent réduire les rides. Il existe une multitude d’exercices pour chaque zone de votre visage

Des solutions naturelles, il en existe plusieurs. Elles nécessitent cependant de prendre le temps de s’occuper de soi chaque jour pour rester belle.

 

Et si vous faisiez appel à la médecine esthétique ?

Différent de la chirurgie esthétique, la médecine esthétique vous propose des solutions plus naturelles pour faire de vos rides un simple souvenir. Avec l’âge, les cellules graisseuses de votre visage se rétrécissent et votre peau perd de son élasticité. Les rides apparaissent alors autour des yeux et sur le front. Si vous vous rendez chez un médecin esthétique à Lyon, par exemple, il vous proposera plusieurs solutions pour rajeunir votre peau. Grâce à la mésothérapie ou l’injection de Botox, à Lyon, votre derme sera revitalisé, votre peau réhydratée et elle stimulera la synthèse de collagène.

piqure-botoxSource : https://fr.pinterest.com/pin/188658671867230685/

 

Cependant les effets de la médecine esthétique sont temporaires. Vous devrez renouveler l’opération 3 à 4 fois par an, représentant un budget conséquent.

 

Et vous, quelle solution allez-vous adopter ? Avez-vous déjà testé les injections de Botox ? Quelle a été votre expérience ?

 

Pour plus de renseignements sur la médecine esthétique, rendez-vous sur www.la-medecine-esthetique.fr

Laisser un commentaire