[TUTO] Quel maquillage adopter avec une robe de soirée ?

[TUTO] Quel maquillage adopter avec une robe de soirée ?

Vous avez une soirée de prévu prochainement et vous hésitez sur le make-up à adopter avec votre robe habillée ? Conseils beauté et maquillage à suivre pour avoir le look parfait en soirée.

Quel maquillage avec une robe de soirée noire ?

Conseils maquillage de soirée avec une robe noire

Comme tout le monde le sait, pour être certaine de ne pas faire d’erreur en matière de style,  la petite robe de soirée noire courte et élégante est une valeur sûre ! Elle est parfaite pour mettre en valeur toutes les silhouettes. La robe de soirée  noire contribue à une allure chic et élégante.

Si vous avez envie de casser le look trop simple et sage de la robe noire, portez-la avec une veste de costume pour homme pour un look masculin féminin assumé ultra moderne, ou bien accessoirisez-la avec des bijoux tendance et colorés.  

Côté maquillage, nous vous conseillons d’opter pour un maquillage élégant et raffiné. Commencez par unifier votre teint avec un fond de teint adapté à votre carnation. Appliquez un anticerne et un correcteur pour enlever les petites imperfections si  nécessaire. Choisissez un blush doré et avec un gros pinceau, appliquez-le sur les zones clés de votre visage pour l’illuminer et donner un effet sophistiqué.

Une fois que vous avez fini de travailler votre teint, occupez-vous de vos yeux. Appliquez un trait de crayon khôl très léger, à la racine des cils supérieurs. Appliquez un fard à paupières dans les tons d’or et de cuivre sur la paupière mobile. Insistez bien sur le creux de l’œil. Ensuite prenez un fard blanc ou nacré et appliquez-en légèrement avec un pinceau, le long de l’arcade sourcilière. Cela permettra de donner de la profondeur au maquillage de vos yeux. Dessinez un fin trait d’eye-liner noir au ras des cils et finissez avec un mascara noir sur vos cils. N’hésitez pas à en mettre, le mascara donnera une touche ultra féminine à votre maquillage.  

N’oubliez pas votre bouche pour ce maquillage de soirée ! Commencez par tracer le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Ensuite pour sublimer votre robe de soirée et donner encore plus de glamour à votre allure, optez pour un rouge à lèvres rouge vif ou bien un rouge plus profond, pour encore plus de mystère.

Pour des lèvres encore plus pulpeuses, vous pouvez ajouter sur votre rouge à lèvres une touche de brillance, avec un gloss par exemple.

Astuce pour que le rouge à lèvres dure plus longtemps en soirée : une fois que vous avez fait le contour de vos lèvres avec le crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres, coloriez l’intérieur des lèvres avec avant l’application du rouge à lèvres. Effet longue durée garantie !

 

Laisser un commentaire

*