Un coin make up de star

Un coin make up de star

Les produits de beauté et le maquillage, ça prend vite de la place, surtout quand on est accro. Alors si votre salle de bains est plus qu’encombrée et que vous n’avez même plus la place de vous bichonner à vos aises, il va falloir employer les grands moyens : organiser tout cela. Si vous avez la chance d’avoir, dans votre chambre ou un coin du salon, un espace à vous, c’est le moment de vous concocter une petite beauty room ou un coin à make up rangé et organisé. Avec quelques meubles basiques et un peu de déco, il est possible de se créer un cocon douillet pour vous pomponner en toute tranquillité et désencombrer ainsi votre meuble de salle de bain !

Aménager un coin coiffeuse : nos astuces

Qui n’a jamais rêvé de posséder une beauty room à la maison ? Seulement, dans nos appartements ou maisons, la place fait souvent défaut. Cependant, il existe des solutions pour se créer un espace beauté fonctionnel et joli.

Car oui, le but de la coiffeuse est de se préparer en étant bien installée mais surtout, en ayant tout son matériel à portée de main. Il va donc falloir penser pratique.

Le choix de l’organisation de votre coiffeuse dépendra de la place dont vous disposez. Le choix du meuble se fera en fonction. Quand certaine pourront investir dans une coiffeuse gigantesque, d’autres devront se contenter d’une console.

Peu importe le meuble choisi, il est également important d’investir dans un bon fauteuil ou chaise. Un grand miroir disposé au dessus de la coiffeuse est également nécessaire. Pour pouvoir se maquiller correctement, l’installation d’un lampadaire est également recommandée.

Des accessoires utiles et pratiques

make-up-room

Une fois les meubles principaux installés, place aux accessoires qui vous aideront à organiser votre petit bazar.

Les boîtes et pots seront vos meilleures amies. Dédiez une boîte à chaque type de maquillage : rouges à lèvres, pinceaux, phares à paupières…ainsi, vous ne mélangez plus vos affaires et vous y retrouvez facilement.

Dans vos tiroirs, vous pouvez mettre des séparateurs de couverts par exemple pour compartimenter vos affaires.

Pensez également recyclage. Un vieux pot à bonbon, un présentoir à gâteaux ou un pot de fleur vide peuvent très bien servir de rangement.

N’oubliez pas de disposer quelques plantes vertes ou de jolis bouquets de fleurs coupées pour donner vie à cet espace.

N’oubliez pas d’installer des étagères blanches ou colorées au mur pour y exposer vos flacons de parfums ou votre collection de vernis à ongles.

Si vous souhaitez cacher un peu votre bazar, vous pouvez installer de jolis rideaux devant vos placards ouverts.

* Source photo : Pinterest

Laisser un commentaire

*