Conseils et astuces beauté

Comment obtenir un rendez-vous rapidement chez le dentiste ?

Comment obtenir un rendez-vous rapidement chez le dentiste ?

Certaines urgences dentaires ne peuvent pas attendre de trouver un rendez-vous chez votre dentiste habituel. Pour obtenir rapidement une consultation, vous disposez de quelques moyens. Voici lesquels !

Appelez directement le cabinet du dentiste

Téléphonez au secrétariat de votre dentiste pour savoir s’il y a des disponibilités dans les prochaines heures. Si vous avez beaucoup de chance, un rendez-vous peut avoir été annulé, permettant de libérer une place…

Utilisez la prise de rendez-vous en ligne

Rendez-vous sur le site Doctolib en quête d’un rendez-vous. Là encore, il est peu probable que vous puissiez décrocher un rendez-vous dans les trois jours suivants. En cas d’urgence dentaire, il est inutile d’y compter !

Consultez un centre de santé dentaire

Vous cherchez un dentiste à Mandelieu en urgence ? Vous pouvez trouver un centre de santé dentaire qui propose des soins d’urgence aux patients ayant besoin d’un traitement immédiat. Prenez contact avec le secrétariat afin de vous assurer des disponibilités.

centre santé dentaire

Les soins dentaires urgents

Certains soins dentaires ne peuvent être retardés dans l’attente d’un hypothétique rendez-vous ou d’une date de consultation trop lointaine. Même si vous êtes en vacances, n’attendez pas pour agir en cas d’urgence : rendez-vous sans tarder dans un centre dentaire à Marseille, à Brignoles ou à Saint-Raphaël si vous présentez l’un des symptômes suivants :

Des douleurs dentaires intenses

Si vous souffrez d’un mal de dents aigu et persistant, cela peut être le signe d’une infection nécessitant une consultation immédiate. Il n’y a aucun doute si les douleurs s’accompagnent de fièvre, d’un gonflement ou d’un mauvais goût dans la bouche.

Une douleur ou gonflement de la mâchoire

Une douleur ou un gonflement important de la mâchoire pourraient être le signe d’un abcès dentaire ou d’une infection. Dans l’un ou l’autre des cas, une prise en charge immédiate par un dentiste est nécessaire.

Une dent arrachée

Si votre dent est tombée, essayez de la récupérer et consultez sans délai un dentiste. Les chances de sauver la dent s’amenuisent au fil des heures qui passent !

Une dent cassée

Une dent cassée ou fêlée peut être douloureuse et causer des dommages à vos gencives et à votre bouche. Consultez un dentiste très rapidement afin de prévenir d’autres blessures ou infections.

Une prothèse dentaire desserrée ou abîmée

Si vous avez un plombage desserré ou perdu, cela peut exposer la partie sensible de votre dent. Vous risquez, à très court terme, de ressentir une douleur ou une gêne. La consultation rapide d’un dentiste s’impose pour éviter tout dommage ou infection supplémentaire.

Ne négligez pas un mal de dents, car cela pourrait s’aggraver très rapidement. Ce qui pourrait être facilement soigné risquerait de nécessiter une intervention plus importante. En cas d’urgence dentaire, n’attendez pas qu’une date se libère sur l’agenda de votre dentiste habituel. Prenez immédiatement contact avec le centre de santé dentaire le plus proche de chez vous. Enfin, pensez à planifier des contrôles dentaires réguliers afin d’éviter les urgences dentaires à l’avenir.

Haut de page