Conseils et astuces beauté

Faire son appareil auditif sur mesure

Faire son appareil auditif sur mesure

La surdité concerne dix millions de personnes en France, avec des causes et des degrés variés. Il peut s’agir des suites d’une maladie, d’une lésion ou encore tout simplement du processus de vieillissement. Dans tous les cas, la perte auditive affecte le confort de vie des personnes touchées, en altérant les échanges sociaux et les activités de la vie quotidienne. Pour remédier à ces situations gênantes, il est possible de faire l’acquisition d’une audioprothèse numérique qui permet de capter, traiter et d’amplifier les sons. On vous dit quelles démarches effectuer pour faire un appareil auditif sur mesure, adapté à vos besoins.

Des appareils auditifs discrets et intelligents

Avec des progrès technologiques en constante évolution, les appareils auditifs proposent désormais des modèles innovants, alliant performance et invisibilité. Fini l’appareil auditif inconfortable et inesthétique, vous pourrez maintenant avoir accès à une gamme de prothèses qui se font oublier, avec en prime les avantages de nouvelles fonctionnalités sophistiquées. On ne peut que saluer les avancées de la science qui accompagne avec bienveillance les personnes malentendantes, à l’image des Laboratoires Unisson, qui pratique les prix les plus bas du marché. Selon vos besoins, vous pourrez faire l’acquisition d’un appareil auditif invisible qui s’insère dans le conduit auditif ou d’un contour d’oreille, qui se place derrière le pavillon de l’oreille.

contour-oreille-appareil

Comment faire un appareil auditif sur mesure ?

Pour bénéficier d’un appareil auditif sur mesure, la première étape est de réaliser un bilan auditif auprès d’un professionnel pour évaluer votre perte d’audition et déterminer son traitement. Vous pourrez faire ce test gratuitement chez un audioprothésiste à Lyon 6 ou dans la ville de votre choix. Si ce bilan préconise un appareillage, vous pourrez alors faire réaliser votre prothèse intra-auriculaire sur mesure, grâce à une prise d’empreinte de votre canal auditif. Facile à réaliser, celle-ci permet de confectionner un moulage personnalisé de l’embout de votre future prothèse, grâce à l’injection d’une pâte en silicone qui servira ensuite de modèle. À noter qu’il est désormais possible de prendre vos mesures grâce à un scanner 3D ultraprécis, qui reproduit fidèlement la configuration de votre oreille.

Pour plus de bien-être, l’appareil auditif sur mesure évite les gênes d’une prothèse inconfortable au quotidien tout en étant discret. Avec de plus en plus de fonctionnalités, il s’adapte en plus à vos besoins et à votre mode de vie en proposant par exemple la réduction du bruit, de l’écho ou encore la possibilité de recevoir vos appels téléphoniques directement sur vos appareils.

Haut de page